Lorient

Festival Interceltique de Lorient

Lors de votre séjour en camping à Clohars Carnoët prenez la route en direction de Lorient. Chaque année, le pays de Lorient accueille des dizaines de festival. Certains rentrant dans un cadre national comme la fête de la musique, le printemps des poètes et d’autres, régionaux comme la fête de la Bretagne. L’une de ces célébrations qui ont inscrit leur nom dans le livre d’or des festivals internationaux est le festival interceltique de Lorient. Le plus grand festival d’Europe depuis un demi-siècle accueille sur le territoire de Lorient de nombreux visiteurs. Il y a aussi des artistes pour des concerts et des spectacles de danse inouïs. A travers cet article, nous allons présenter ce festival et les quelques atouts touristiques de la ville qui l’accueille.

Le festival interceltique de Lorient : qu’est-ce que c’est ?

Abrégé en FIL, le festival interceltique de Lorient met en scène la Bretagne aux côtés d’autres nations celtes depuis 50 ans. S’étant fixé comme objectif l’interceltisme depuis 1972, ce festival accueille chaque année près de 4500 artistes bretons et étrangers. Ils viennent d’Écosse, du pays de Galles, d’Irlande, de Cornouailles, mais aussi du monde entier. À travers des concerts de danse, des compétitions musicales et des spectacles de danse, ces nombreux artistes prestent devant plus de 700 000 visiteurs. Avec à l’honneur un pays celte chaque année, ce festival est le plus grand rendez-vous qui met en lumière la culture bretonne. Il contribue également au rayonnement de la Bretagne.

Quels sont les atouts touristiques de Lorient ?

À quelques heures de Paris, de Nantes et de Rennes se découvre la ville portuaire de Lorient. Fondée vers le 17ème siècle, la ville de Lorient recèle des parcelles d’histoire mondiale dans ses patrimoines et ses paysages. En partant de la citadelle de Port-Louis jusqu’à l’île de Groix en passant par les remparts d’Hennebont, vous trouverez nécessairement de quoi satisfaire votre curiosité à Lorient. De plus, la ville de Lorient abrite chaque année de nombreuses festivités. Profitez de ces grands rendez-vous en optant pour des campings proches de Lorient. Vous y trouverez d’ailleurs des campings familiaux avec piscine comme notre camping Quinquis à clohars Carnoët pour vos moments de détente et de plaisir. Cet endroit naturel et calme est la bonne adresse à Lorient pour vivre le festival interceltique dans toute sa splendeur.