Clohars Carnoët et ses plages

plage
29360 Clohars-Carnoët

Prenez la direction de Clohars-Carnoët, dans le Finistère Sud. Prenez un grand bol d’air frais en Bretagne sud et partez à la découverte des nombreuses plages de la région. Profitez de vos vacances en famille ou entre amis pour faire un tour du côté de ces nombreuses étendues de sable qui vous attendent. Profitez de votre séjour en Camping à Clohars Canoët, Le Quinquis situé dans la région du Pouldu pour les admirer.

Clohars-Carnoët, une destination idéale pour vos vacances

Clohars Carnoët, une destination où vous pourrez profiter des richesses naturelles et historiques de la ville. Découvrez : son port et sa rivière (Laïta). Mais aussi, son monastère, son abbaye, son église et sa maison-musée. Partir en camping à Clohars-Carnoët près des plages vous permet de profiter à la fois de l’espace naturel de la région, mais aussi d’un confort optimal au camping. De plus, la plupart des plages sont surveillées et proposent des activités nautiques pour tous les âges. Les plages de Clohars Carnoet sont labellisées Pavillon Bleu garantissant une propreté et des infrastructures protégeant l’environnement.

Entre terre et mer, vous serez charmé par ce petit village du Finistère Sud entre Quimper et Lorient. Après une séance découverte sur les traces de Gauguin, profitez du large pour prendre un bon bol d’air frais. Baladez-vous sur les sentiers rocheux de la côte notamment avec le GR34 ou sur les grains frais de sable fin. Ressentez pleinement la nature à travers des paysages typique de la Bretagne du Sud et les éléments qui s’offrent à vous. Avec ses trois plages principales et ses petites criques, profitez chaque jour de plusieurs ambiances à 3km du camping Clohars Carnoet.

Port De Doelan, Camping Du Quinquis         Camping Du Quinquis : Plage Au Pouldu        Camping Du Quinquis : Plage De Porguerrec

 

Clohars-Carnoët et ses plages près du camping le Quinquis

La région du Pouldu, Clohars Carnoët où se trouve le camping du Quinquis regorge de beaux espaces naturels afin de vous adonner aux plaisirs de l’eau, vous prélasser au soleil ou encore aux sports nautiques. Retrouvez trois plages principales ayant chacune leur singularité pour le plaisir de chacun.

  • Aventurez-vous Les Grands Sables à Clohars-Carnoët. Surveillée en été, la plage des Grands Sables bénéficie d’une école de voile, idéal pour vos vacances en famille et pour les débutants à la recherche d’un coach pour apprendre à naviguer sur les vagues. La plage inspire les peintres de Pont Aven ou encore Gauguin grâce à ses beaux points de vu sur l’Atlantique. Aujourd’hui, les abords de la plage sont constitués de beaux hôtels et de résidences de vacances offrant un charme balnéaire de ce côté du village.
  • Découvrez La plage de Bellangenêt. Une très belle plage qui plus est, est équipée d’un poste de secours, de douches et d’un bar. Plus grande et plus touristique que les autres, elle dispose de plus d’infrastructures pour la sécurité et la bonne humeur de tous. La plage de Bellangenêt est idéale pour profiter en famille ou entre amis d’un moment de détente les pieds dans l’eau.
  • Un incontournable : la plage Le Kerou. Vous souhaitez profiter des sports de glisse ? Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre la direction de la plage de Kérou. Cette dernière, vous donnera l’opportunité de profiter d’un bar et d’un restaurant. Par ailleurs, elle est équipée d’un poste de secours et d’une école de surf pour le plaisir des sportifs souhaitant débuter ou performer sur les vagues. Dans la continuité de cette plage, vous pourrez retrouver plusieurs petites criques sauvages en direction du port de Doelan. La crique de Porsach très peu connue du grand public, mais offre un véritable moment de détente hors du temps. En empruntant le chemin vers Toul Douar, vous pourrez apercevoir la Roche Percée, une roche impressionnante façonnée par la mer et les vagues.

Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver deux autres plages à Clohars-Carnoët, idéales pour une promenade calme et paisible :

  • Plage de Porguerrec
  • Plage de Porgastel

Enfin, vous pourrez vous rendre à Guidel plage située à seulement 13 minutes de Clohars-Carnoët. Profitez de ses 17 kilomètres de littoral qui comprennent 7 km de plages de sable fin. Vous jouirez d’un cadre exceptionnel entre mer, campagne et la rivière Laïta.

 

Séjourner au camping le Quinquis et profitez des plages de Clohars Carnoët

 

 

Partez au camping 3 étoiles Le Quinquis, un camping à Clohars Carnoët. Immergez-vous au cœur d’un parc arboré de 8,5 hectares dans lequel vous pourrez vous amuser en famille ou entre amis.  Profitez des activités et animations organisées sur place pour petits et grands.

Faites le choix pour votre séjour d’une location de mobil-home, d’une tente aménagée ou d’un emplacement de camping  et bénéficiez d’un confort exceptionnel.

Plongez au cœur de notre piscine chauffée prévue pour toute la famille. Rien de mieux pour rhutmer votre séjour en finistère sud que d’alterner entre bains d’eau salée et plongeons dans la piscine de votre camping.

 

À découvrir aussi près du camping : Le Pouldu, Doelan, Moëlan sur Mer, Quimperlé, Guidel