Pont-Aven

village-cite
29930 Pont-Aven

Pont-Aven, rendue célèbre par le peintre Paul Gauguin et ses confrères qui y ont résidé, se situe environ à 20 km au nord du camping. C’est une ville pittoresque au milieu de laquelle coule une rivière. Elle accueille quelques 35 galeries et expositions d’art. Gare aux dépenses ! Vous aurez la possibilité de louer un petit bateau à moteur pour vous balader sur la rivière.

Pont Aven : cap sur la cité des peintres

Pour notre destination touristique, nous vous amenons à découvrir Pont-Aven, une magnifique ville de la Bretagne réputée pour ses peintres. Elle possède également un fort potentiel touristique et naturel. Laissez-vous emballer par cette ville bretonne située au sud du Finistère et non loin de Concarneau et Quimper. A présent, suivez le guide pour une aventure des plus romantiques.

Faites une petite virée dans le centre-ville et au port

Eh oui ! Le temps est beau et la nature vous appelle, vous n’avez pas d’autres choix que de répondre à l’appel. Afin de vivre un véritable moment de communion avec cette petite ville, vous devez garer votre voiture dans un parking non loin du centre-ville. Ensuite, vous aurez tout votre temps pour vous lancer dans une promenade au bord de l’eau. Vous allez adorer ! Nous vous conseillons d’aborder la promenade Xavier Grall pour profiter d’une superbe vue de la ville. Puis, faites un détour sur les quais pour y admirer de magnifiques bateaux et ce paysage si naturel !

Visitez le Musée et faites une balade au bois d’Amour

L’aventure vient à peine de commencer, mais l’émotion est déjà à son comble. Afin de maintenir ce cap émotionnel, nous vous conseillons de visiter le Musée de la ville. Vous y découvrirez de merveilleuses galeries d’art produites par des peintres de renoms qui étaient venus séjourner au 19e siècle dans cette ville. Vous y découvrirez aussi l’histoire de cette ville à travers de très belles collections. Après le Musée, faites un tour dans le Bois d’amour et laissez-vous emballer par l’incroyable paysage pittoresque qui se décline sous vos yeux. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter la Chapelle de Trémalo avec son mythique Christ Polychrome pour des instants absolument mémorables.

Profitez des richesses de l’Aven

Il est quasiment impossible de visiter Pont-Aven sans profiter de l’Aven, ce magnifique estuaire envahi par la mer. Vous pouvez initier une panoplie de petites activités très sensationnelles. Balade en bateau, partie de canoë-kayak, camping autour du pont Aven, randonnée le long de la rivière, camping à Clohars Carnoët. Vous ne manquerez pas d’idées géniales pour vous divertir à fond.Vers la fin de votre périple, il vous faut marquer une pause pour déguster les spécialités du coin. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir de les déguster sur place ou de les emporter. De la soupe et du poisson à la Pont Aven, du Kouign-Amman (célèbre gâteau breton) et bien évidemment les célèbres galettes du coin…  Goûtez à tous ces délices et vous nous en direz des nouvelles.

Pont Aven